Ceci est notre logo

Ceci est notre logo

dimanche 21 septembre 2014

SUR L'AGENDA DE L'AMEJDAM

Comme promis, voici quelques dates à noter sur vos e-tablettes, en commençant par la plus éloignée :



L’association Bnai Brith Golda Meir de Nice organise un concert exceptionnel le Mercredi 22 Octobre 2014 à 20 heures, à la Salle Linné du Parc Phoenix à Nice en  présence du Maestro Francesco LOTORO, pianiste, chercheur et conférencier qui se produit pour la première fois en France.


Cet homme extraordinaire consacre depuis 25 ans, sa vie et donne toute son énergie à retrouver, déchiffrer, et enregistrer les partitions de musique composées dans les camps de concentration.

Francesco LOTORO, converti au judaïsme le jour de son mariage, s’est donné comme mission de faire revivre, à travers leurs musiques, les compositeurs victimes de la barbarie nazie.
Grâce à son talent, 24 CD ont été enregistrés  chez KZ MUSIK de cette musique concentrationnaire.
Un livre lui a été consacré, « Le MAESTRO » de Thomas Saaintourens aux Éditions Stock. (2012)
Francesco Lotoro a été en 2013, élevé au rang de "Chevalier des Arts et des Lettres" par l'Ambassadeur de France à Rome. 

Il continue son travail en parcourant le monde pour présenter le résultat de son sacerdoce à travers des concerts et des conférences.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à Francesco LOTORO pour la poursuite de son travail de mémoire.
~~~~~~~~~~

Dès la semaine prochaine, nous vous invitons à suivre sur Radio Chalom Nitsan notre chronique bi-mensuelle, intitulée AU NOM DES ENFANTS. Elle est animée un mardi sur deux, à 17h 15, par notre Présidente, Michèle Merowka avec, cette année, le concours de Jacques Lefebvre-Linetzky. Ce dernier abordera divers sujets, vus par son œil de pédagogue, de cinéphile et d'artiste. La première chronique abordera les notions de "devoir de mémoire" et de "travail de mémoire". 


Ne manquez pas d'en informer vos proches, et de revenir sur notre page aussi souvent que vous le souhaiterez. 

À bientôt, avec du nouveau  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire