Ceci est notre logo

Ceci est notre logo

lundi 10 octobre 2022

MICHÈLE MEROWKA : UNE RÉCOMPENSE MÉRITÉE

 Le 30 septembre dernier a eu lieu une cérémonie particulièrement importante et émouvante pour tous les membres de notre association, puisque a été remis ce jour-là, à la Villa Masséna, à Nice, l'insigne de "Chevalier dans l'Ordre National du Mérite"




Cette récompense lui a été remise par Serge Klarsfeld, en présence de Christian Estrosi, le maire de Nice, de Beate Klarsfeld, des membres de sa famille proche, et d'une nombreuse assemblée. Inutile de dire que ce fut une magnifique cérémonie, très émouvante, au cours de laquelle les discours prononcés ont été pertinents et percutants. 







Pour rappel : 

Après la Légion d'Honneur, l'Ordre National du Mérite est le second ordre national visant à honorer des citoyens français. Il récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée. Vous ne pouvez pas en faire la demande vous-même : il faut être proposé par quelqu'un d'autre. L'Ordre National du Mérite se compose de Chevaliers, Officiers, Commandeurs, 
puis Grands Officiers et Grand-Croix. 

En l'occurence, c'est notre trésorier, Serge Binsztok, qui en a fait la demande pour Michèle Merowka. Belle initiative, merci à lui !
















Michèle elle-même a ensuite prononcé un discours de remerciement qui nous a tous émus. 




Michèle remercie Christian Estrosi, sous le regard attentif 
de Serge Binsztok et de son épouse Élise




Cet événement majeur honore également le travail de tous les membres de l'association, car Michèle a tenu à souligner que nous constituons depuis les débuts une équipe à laquelle chacun et chacune apporte sa petite pierre. Nous lui en sommes tous reconnaissants.  



Pour plus de détails personnels, nous vous engageons à cliquer sur ce lien, qui renvoie à l'interview menée sur RCN 89.3 par ses ... acolytes, au cours de laquelle Michèle a détaillé les points essentiels de son travail pour l'AMEJDAM. 

Ce sera par ICI



Merci aussi à tous les photographes qui ont bien voulu nous confier leurs précieuses images. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire