VOUS VOULEZ NOUS ÉCOUTER, EN DIRECT OU EN DIFFÉRÉ ?
C'est bien entendu possible, puisque nous animons chaque mardi À 15:00 heures une émission de 30 minutes, "AU NOM DES ENFANTS" SUR RCN 89.3, dont les podcasts sont facilement disponibles.
Nous vous invitons donc à cliquer sur CE LIEN, pour (re) découvrir notre avant-dernière émission, consacrée au massacre d'Oradour-sur-Glane. Ce site mémoriel ayant été victime de dégradations récemment, nous avons pensé utile d'en rappeler l'histoire, et le sens de sa préservation.
Et puis, la dernière émission de septembre est revenue sur l'histoire du ghetto de Vilnius, en Lituanie, et surtout sur celle d'une chanson très émouvante, une berceuse composée par un enfant de onze ans, Shtiler, Shtiler. Ce jeune garçon, Alexandre Volkovistki, est ensuite devenu, sous le nom d'Alexander Tamir, un musicien à la carrière exceptionnelle.
Vous pourrez écouter ici l'émission en elle-même et, en cliquant là, vous aurez accès à l'interview que le talentueux Helios Azoulay (bien connu des membres de l'AMEJDAM) avait accordée à l'AKADEM.
Mais surtout, écoutez, LÀ, Marielle Rubens chanter "Shtiler, Shtiler"... Une merveille d'émotion.
À bientôt, amis et amies de l'AMEJDAM, sur les ondes de RCN ou ici-même. En attendant, continuez à prendre soin de vous !
NB : L'émission de la semaine dernière, sur Alain Kleinmann, ayant eu droit à un billet très complet, nous ne l'avons pas évoquée à nouveau ici.
* * * * * * *
Rédaction et mise en page de ce billet : Cathie Fidler
cette chanson nous arrache le cœur. Merci de nous avoir permis de la découvrir.
RépondreSupprimerUne émission remarquable de plus